Press Centre

Language
Date

Type

Press Centre

Alstom et le gouvernement irakien signent un protocole d'accord pour le développement des transports urbains

06/12/2017

Alstom a signé un Protocole d'accord (MoU) avec le gouvernement irakien pour le développement des transports urbains de Bagdad et Bassorah.

Le Consortium ACTN va réaliser les travaux de génie civil pour le tramway de Cuenca

06/12/2017

Le Consortium ACTN a été retenu pour effectuer les travaux de génie civil du tramway de Cuenca. Il est composé des entreprises Alstom, CIM (Compagnie Internationale de Maintenance) et NGE Group (TSO et NGE contracting).

Alstom présente APS pour la route, sa solution innovante de route électrique

17/11/2017

À l’occasion de la venue du président français Emmanuel Macron en Suède, Alstom présente son projet de route électrique au siège de Volvo Group à Göteborg.

Alstom relie trois pays pour SBB avec son train Pendolino

17/11/2017

Alstom reliera l’Allemagne, la Suisse et l’Italie avec son train à grande vitesse Avelia Pendolino dès décembre 2017.

Alstom fournira le système de signalisation de la 6e phase de la Circle Line de Singapour

16/11/2017

Alstom a signé un contrat avec la Land Transport Authority (LTA) de Singapour pour fournir le système de signalisation de la 6e et dernière phase de la Circle Line (CCL).

D’excellents résultats pour Alstom au premier semestre 2017/18

14/11/2017

Entre le 1er avril 2017 et le 30 septembre 2017, Alstom a enregistré 3,2 milliards d’euros de commandes. Le chiffre d’affaires du Groupe, à 3,8 milliards d’euros, a progressé de 5 % en organique.  

Alstom va livrer 27 trains Coradia Meridian « Jazz » supplémentaires à Trenitalia

13/11/2017

Alstom livrera à partir de l’été 2018 27 trains régionaux Coradia Meridian « Jazz » supplémentaires à Trenitalia, l'opérateur ferroviaire italien pour les régions d'Italie.

Alstom va fournir le système de signalisation et de commande des trains pour le projet de nouvelle ligne rouge du tramway de Tel-Aviv

07/11/2017

Alstom vient de remporter un contrat d’une valeur supérieure à 90 millions d’euros attribué par NTA (Metropolitan Mass Transit System LTD) portant sur le développement, la fabrication, l’approvisionnement, la livraison, l'installation, les essais, la mise en service, la garantie et la maintenance du système de signalisation et de commande des trains pour les 90 véhicules du projet de nouvelle ligne rouge du tramway de Tel-Aviv. 

Le Gouvernement et Alstom ont présenté l’avancement des engagements pris pour le maintien des activités ferroviaires et industrielles sur le site de Belfort

26/10/2017

Bruno Le Maire, ministre de l'économie et des finances, Elisabeth Borne, ministre auprès du ministre d’État, chargé de la transition écologique et solidaire, chargée des transports, et Henri Poupart-Lafarge, Président-directeur général d’Alstom, ont réuni aujourd’hui à Belfort le comité de suivi national des engagements pris pour le maintien de ce site industriel. 

Alstom fournira 22 tramways Citadis supplémentaires à Rabat

26/10/2017

Alstom a signé un marché avec STRS (Société des Transport de Rabat-Salé), portant sur la fourniture de 22 tramways Citadis destinés à circuler sur l’ensemble du réseau, incluant les nouveaux tronçons des deux lignes existantes.