Nominations chez Alstom Thermal Power

27/06/2012

Patrick Fragman, 45 ans, est nommé Directeur de l’activité « Nucléaire » au sein d’Alstom Thermal Power, secteur du groupe Alstom en charge des infrastructures et services de production d’électricité d’origine thermique. Il remplace à dater du 1er juillet Patrick Ledermann. Patrick Fragman était précédemment Directeur des activités « Systèmes de Contrôle Environnementaux » et « Capture du CO2 ». Il est membre du comité de direction et rapporte à Philippe Cochet, Président d’Alstom Thermal Power. Patrick Ledermann, 58 ans, est nommé Directeur des ventes de l’ensemble des activités Power (Alstom Thermal Power et Alstom Renewable Power) en Inde et Directeur d’Alstom Thermal Power en Inde. Il rapporte à Philippe Cochet au titre de sa responsabilité de la filiale Alstom Power India Limited (APIL).

Patrick Fragman est ingénieur en chef du Corps des Mines. Entré en 1992 dans l’administration, il devient en 1997 conseiller pour les affaires industrielles et la sûreté nucléaire auprès du Ministre chargé de l'Environnement. Il entre en 1999 dans le Groupe Alstom, d’abord dans la branche « Contracting », puis chez Alstom Transport à partir de 2001, où il occupe des responsabilités comme Directeur du Bureau des Projets, Directeur des activités « Matériel Roulant » au Canada et Directeur des projets de la région Amériques. Patrick Fragman passe en 2006 chez Alstom Power pour prendre la direction de l’activité de rénovation des chaudières pour centrales à charbon. Il devient enfin en 2009 Directeur des activités « Systèmes de Contrôle Environnemental » et « Capture du CO2 ».

Patrick Ledermann, est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole des Mines de Paris. Il a dirigé le Bureau de Contrôle de la Construction Nucléaire de 1980 à 1984, le Département Ingénierie de la Direction des Applications Militaires du Commissariat à l’Energie Atomique (CEA) de 1985 à 1990, l’usine d’Areva à La Hague puis les projets d’Areva dans le domaine du Combustible de 1991 à 2001. Il a été ensuite Directeur Adjoint de l’Energie Nucléaire au Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives (CEA) de 2002 à 2007, avant de rejoindre Alstom en octobre 2007 pour diriger l’activité nucléaire d’Alstom Power.


Contacts Presse

Christine Rahard, Isabelle Tourancheau - Tel +33 1 41 49 32 95 /39 95

christine.rahard@chq.alstom.com, isabelle.tourancheau@chq.alstom.com