La gamme la plus complète de systèmes, d’équipements et de services du secteur ferroviaire

Alstom développe et commercialise la gamme la plus complète de systèmes, d'équipements et de services dans chaque univers ferroviaire (urbain et grandes lignes).

Les solutions d’Alstom intègrent les trains, la signalisation, les services et les infrastructures proposés séparément, de manière groupée ou totalement intégrée.

Les solutions d’Alstom au cœur des villes

La combinaison de la croissance économique et démographique devrait inciter de plus en plus de populations à vivre dans les villes. D’ici 2050, la population mondiale devrait atteindre plus de 9 milliards d’habitants, dont près de 70 % vivront en zone urbaine.

S’engager vers un transfert modal durable

La demande de mobilité au niveau mondial connaît une croissance régulière sous l’effet de la démographie, de la globalisation et du développement économique. Cette évolution entraîne une saturation grandissante des aéroports, des routes et des infrastructures ferroviaires existantes... 

Services

Qu’ils soient opérateurs ferroviaires publics ou privés, gestionnaires de flotte ou bien spécialistes de la maintenance, Alstom accompagne ses clients en leur proposant une gamme de services personnalisés, pour leurs trains, leurs infrastructures et leurs systèmes de contrôle ferroviaire.

Composants

Alstom offre une large gamme de composants modulaires reposant sur des technologies éprouvées pour tous types de matériels ferroviaires. Grâce à une politique de recherche et développement active, de solides équipements de validation et des dizaines d’années de retours d’expérience sur ses trains et ceux d’autres constructeurs, Alstom garantit à ses clients des solutions validées et à la pointe de la technologie.

The most complete range of systems, equipment and services in the railway sector

Alstom develops and markets the most complete range of equipment and services in urban and main line.

Our solutions include trains, signalling, services and infrastructure offered separately, bundled or fully integrated.

Alstom’s solutions at the heart of the city

The combination of economic and demographic growth is likely to encourage more and more people to live in cities. The world’s population is expected to reach more than 9 billion inhabitants by 2050, of which nearly 70% will live in urban zones.

Committing to a sustainable modal shift

Demand for mobility on a global scale is growing constantly under the pressures of demographics, globalisation and economic development, a development that has led to increasing saturation of airports, roads and existing rail infrastructure...

Services 

Alstom accompanies its customers whether public or private rail operators, fleet administrators or maintenance specialists, by offering a range of customised services for their trains, infrastructure and rail control systems.

Components

Alstom offers an extensive range of proven and modular components for all types of railway vehicles. Continuous research and development, combined with sound validation equipment and decades of return of experience on Alstom and non-Alstom trains, guarantee that our customers will receive both state-of-the art and validated solutions.