Aller au contenu principal

Leader mondial d’une mobilité plus verte et plus intelligente

Pour faire face aux enjeux de la mobilité de demain, notre ambition pour nos clients et partenaires, est d’imaginer et développer pour eux des systèmes de mobilité complets, les plus efficaces, intelligents et durables.

L'innovation au service de la mobilité durable

Suivez-nous sur

Une gamme complète de solutions de mobilité

Alstom propose une gamme complète d'équipements et de services, des trains à grande vitesse, métros, tramways et e-bus aux systèmes intégrés, services sur mesure, infrastructure, signalisation et solutions de mobilité digitales.

Découvrez nos solutions

Suivez-nous sur

Salle de presse

Retrouvez les derniers communiqués de presse et actualités d'Alstom, les dossiers de presse, vos contacts presse régionaux et bien plus encore !

Accéder à la salle de presse

Suivez-nous sur

Retrouvez ici les informations pour les investisseurs et les actionnaires

Accédez à nos informations financières et boursières, à notre agenda financier, aux informations réglementées, aux assemblées générales et aux contacts et présentations pour investisseurs.

Voir plus

Suivez-nous sur

Oui, nous faisons avancer les trains. Découvrez comment nous faisons avancer le monde.

Chez Alstom, nous construisons une culture agile, inclusive et responsable, au sein de laquelle des talents d’horizons différents se voient offrir des opportunités de formation, de développement et d’évolution professionnelle, avec la possibilité d’occuper différents postes dans de nombreuses zones géographiques.

Rejoignez nous

Média

Alstom headquarter HQ Saint-Ouen February 2020

Bienvenue à la newsroom d'Alstom! Accédez ici à nos derniers communiqués et actualités, nos dossiers de presse, à notre médiathèque, nos contacts presse et bien plus encore.

Contacts presse

Pour accéder à nos contacts presse

 cliquez ici

  • Les Services : Un monde de femmes ?

    Les Services : Un monde de femmes ?

    L'activité Services d'Alstom, comme de nombreux secteurs de l'ingénierie, est dominée par les hommes, mais l'équilibre hommes-femmes évolue progressivement, l'entreprise étant déterminée à attirer davantage de femmes dans ce secteur. Comment cela se passe-t-il sur le terrain ? Trois employées d'Alstom partagent leurs expériences.

  • L'automatisation ferroviaire en toute simplicité

    L'automatisation ferroviaire en toute simplicité

    L'automatisation fait fureur, mais qu'en est-il du rail ? Comment fonctionne l'automatisation des trains, qu'est-ce que c'est et comment améliore-t-elle les trains ? Cet article vous permettra de parler le jargon de l'automatisation des trains en un rien de temps.

  • La conduite sans conducteur ne concerne pas seulement les métros

    La conduite sans conducteur ne concerne pas seulement les métros

    L'automatisation des chemins de fer pourrait-elle être le secret de l'élimination des casse-tête logistiques ? En 2021, des titres alarmants comme "Pourquoi la crise de la chaîne de distribution pourrait gâcher vos achats de Noël" et "Attendez-vous à voir des enfants pleurer pendant les fêtes" ont mis en lumière la complexité et la vulnérabilité des chaînes d'approvisionnement mondiales.

  • La Fondation Alstom va financer un projet de l'ONG biscayenne Creando Futuros

    La Fondation Alstom va financer un projet de l'ONG biscayenne Creando Futuros

    En collaboration avec l'ONG Creando Futuros, la Fondation Alstom va construire un jardin scolaire dans un quartier de la périphérie de la ville de Mbour (Sénégal). Il servira à enseigner l'agriculture et à fournir une alimentation saine aux 104 élèves âgés de trois à cinq ans de l'école Euleuk Sibiir.

À propos d’Alstom

Ouvrant la voie de la transition énergétique, Alstom développe et commercialise des solutions de mobilité qui constituent des fondations durables pour l’avenir du transport. Son portefeuille de produits comprend notamment des trains à grande vitesse, des métros, le monorail et des trams ainsi que des systèmes intégrés, des services sur mesure, de l’infrastructure, des solutions de signalisation et des solutions de mobilité numériques. Alstom a 150 000 véhicules en service commercial dans le monde. Avec l’intégration de Bombardier Transport le 29 janvier 2021, le chiffre d’affaires proforma combiné du Groupe élargi atteint 14 milliards d’euros pour la période de 12 mois close le 31 mars 2021.

Plus d'infos

Alstom Headquarters Kappa building

Skip to main content

Leading the way to greener and smarter mobility, worldwide.

Our ambition is to accompany all transportation stakeholders in meeting tomorrow’s mobility challenges. We strive to provide them with the most efficient and digital mobility systems, while further improving the environmental friendliness of our solutions. 

Smart innovation for sustainable mobility

Follow us on

A comprehensive portfolio of mobility solutions

We offer a complete range of equipment and services, from high-speed trains, metros, trams and e-buses to integrated systems, customised services, infrastructure, signalling and digital mobility solutions.

Discover our solutions

Follow us on

Newsroom

Find the latest Alstom press releases and news, press kits, your regional press contacts and more!

Enter the newsroom

Follow us on

The one stop shop for all relevant information for investors and shareholders

Access our financial & share information, our financial calendar and results, regulated information, shareholders' meetings and investors' contacts & presentations.

See more

Follow us on

You know we make trains move. Discover how we move the world.

At Alstom, we value curious and innovative people who are passionate about working together to reinvent mobility, making it smarter and more sustainable. We are building an agile, inclusive, and responsible culture, where diverse people are offered opportunities to learn, grow and advance in their careers, with options across functions and geographies.

Learn more

Media

Alstom headquarter HQ Saint-Ouen February 2020

Welcome to our newsroom! In this section you'll be able to find press releases, news articles, press kits, access to our photo library, press contacts and more.

Press contacts

To access our corporate and regional press contacts

 click here

  • Services: A woman’s world?

    Services: A woman’s world?

    Alstom’s Services business, like many engineering environments, is male-dominated, but the gender balance is slowly shifting, with the company determined to attract more women into the industry. What’s it like on the ground? Three Alstom employees share their experiences.

  • Rail automation made easy

    Rail automation made easy

    Automation is all the rage, but what about rail? How does Automatic Train Operation work, what is it and how does it make trains better? This article will have you speaking in Automatic Train Operation lingo in no time.

  • Driverless mobility, it's not just for metros

    Driverless mobility, it's not just for metros

    Could rail automation be the secret to unlocking logistical headaches? In 2021, panicked headlines like “Why the Supply Chain Crisis Could Screw up Your Holiday Shopping” and “Expect Weeping Children this Holiday Season” brought the complexity and vulnerability of the world’s supply chains into focus.

  • Alstom Foundation will finance a project of the Biscayan NGO Creando Futuros

    Alstom Foundation will finance a project of the Biscayan NGO Creando Futuros

    In collaboration with the NGO Creando Futuros, the Alstom Foundation will build a school garden in a district on the outskirts of the city of Mbour (Senegal). It will be used to teach agriculture and provide a healthy diet for the 104 pupils aged between three and five at the Euleuk Sibiir school.

About Alstom 

Leading societies to a low carbon future, Alstom develops and markets mobility solutions that provide the sustainable foundations for the future of transportation. Alstom’s product portfolio ranges from high-speed trains, metros, monorails and trams, to integrated systems, customised services, infrastructure, signalling, and digital mobility solutions. Alstom has 150,000 vehicles in commercial service worldwide. With Bombardier Transportation joining Alstom on January 29, 2021, the enlarged Group’s combined proforma revenue amounts to €14 billion for the 12-month period ended March 31, 2021.

Learn more

Alstom Headquarters Kappa building